Difficile de dire si je préfère cette nouvelle version de Western ou l'ancienne en revanche le titre Western Arabisant était plus parlant mais qu'importe j'attendais avec intérêt une suite à cette première chanson entendue dans une compilation de La Souterraine.
Cet EP de Sarah Maison ne trahit pas les attentes et brasse des ambiances bien plus subtiles que ce que l'on pourrait penser à la première écoute : psychédélique et onirique comme du Mercury Rev, exotique et orientaliste comme les claviers du défunt Korla Pandit avec l'exubérante ouverture d'esprit des anglais The Monochrome Set et Space (du moins le superbe Dormir me fait penser à ce que pourrait être une adaptation de The Great Barrier Riff des premiers par les seconds).
La musicienne invente sa propre pop hexagonale, les angles en moins, ouverte sur la Méditerranée et les méandres dansants de vagues aux éclats multicolores portant une odyssée sentimentale. Les arrangements généreux qu'elle partage avec Hedi Bensalem ornent des compositions originales, sucrées et brillantes qu'on écoute sans se lasser.
Hard to tell if i prefer this version of Western or the first one but for me the title Western Arabisant was more meaningful. Anyway i was waiting with interest for what would follow this first song heard on a compilation by La Souterraine.
This EP by Sarah Maison doesn't betray expectations and mix much more subtle atmospheres than what we could think first: psychedelic and dreamy like Mercury Rev, exotic and orientalist like the keyboards of the deceased Korla Pandit with the exuberant open-mindedness of England's Monochrome Set and Space (at least the superb Dormir makes me think of what could be an adaptation of the first ones' The Great Barrier Riff by the second ones).
The musician invents her own hexagonal pop, angles less, open on the Mediterranean sea and the dancing meanderings of waves with multicolor sparkles carrying a sentimental odyssey. The generous arrangements that she shares with Hedi Bensalem decorate original, sweet and bright compositions to listen to tirelessly.
Écouter et Acheter // Listen to and Buy Sarah Maison
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Cet EP de Sarah Maison ne trahit pas les attentes et brasse des ambiances bien plus subtiles que ce que l'on pourrait penser à la première écoute : psychédélique et onirique comme du Mercury Rev, exotique et orientaliste comme les claviers du défunt Korla Pandit avec l'exubérante ouverture d'esprit des anglais The Monochrome Set et Space (du moins le superbe Dormir me fait penser à ce que pourrait être une adaptation de The Great Barrier Riff des premiers par les seconds).
La musicienne invente sa propre pop hexagonale, les angles en moins, ouverte sur la Méditerranée et les méandres dansants de vagues aux éclats multicolores portant une odyssée sentimentale. Les arrangements généreux qu'elle partage avec Hedi Bensalem ornent des compositions originales, sucrées et brillantes qu'on écoute sans se lasser.
Hard to tell if i prefer this version of Western or the first one but for me the title Western Arabisant was more meaningful. Anyway i was waiting with interest for what would follow this first song heard on a compilation by La Souterraine.
This EP by Sarah Maison doesn't betray expectations and mix much more subtle atmospheres than what we could think first: psychedelic and dreamy like Mercury Rev, exotic and orientalist like the keyboards of the deceased Korla Pandit with the exuberant open-mindedness of England's Monochrome Set and Space (at least the superb Dormir makes me think of what could be an adaptation of the first ones' The Great Barrier Riff by the second ones).
The musician invents her own hexagonal pop, angles less, open on the Mediterranean sea and the dancing meanderings of waves with multicolor sparkles carrying a sentimental odyssey. The generous arrangements that she shares with Hedi Bensalem decorate original, sweet and bright compositions to listen to tirelessly.
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